Le Plan de Michael

Source des Notes:

Titre: Les épreuves passées et présentes
Document: Les épreuves passées et présentes – Notre baptême des joies et des peines
Auteur: Certain members of the General Council [Certains membres du Conseil général [colligé par William S. Sadler Junior (note 1)]
Date: Le 2 mai 1955
Révélateurs: Commission de Révélation (note 2)
Message des
Révélateurs:
Le mémorandum contient la citation : « Certains commentaires et conseils sages que nous avons colligés dans le temps et qui traitent des problèmes futurs du Livre d’Urantia et de la Brotherhood » (note 2) (note 3) (note 4)
« Dans le passé, nous et nos associés avons été soumis à l’épreuve de l’attente. Tous n’ont pas bien subi l’épreuve. » (note 5)
Fourni par: Carolyn Kendall le 24 décembre 2007
Format de la copie: Une reproduction fidèle de l’original du Mémorandum, qui était trop pâle pour être numérisé, a été faite.
Provenance: Ce mémorandum a été rédigé pour les archives du Comité Exécutif de la Urantia Brotherhood. Une copie du document a été introduire dans le livre des minutes du secrétaire de chaque comité en fonction de la Brotherhood. Des copies ont aussi été données aux présidents, administrateurs et fiduciaires de la Fondation Urantia.
Authentification: Pièce à conviction

Ce mémorandum a été déposé comme pièce à conviction dans un procès de District fédéral en 1994.

Personnelle

Note 1: Le 2 mai 1955, les épreuves passées et présentes. Je ne connais pas la date du message original, mais le 2 mai est la date à laquelle il [William Sadler Junior] l’a lu au Forum et à laquelle il a été inséré dans le livre des minutes du secrétaire de chaque comité. Celui-ci traite de l’épreuve de l’attente, de l’unité, de la confiance et de la fiabilité. Il contient l’avertissement au sujet de plusieurs ismes et groupes étranges qui essaieront de se coller à la Brotherhood légitime, etc. Le message original a été lu au Forum en 1955, et à nouveau à certaines personnes en 1977 » Carolyn Kendall le 24 décembre 2007.

Note 2: « L’expression ‘certains commentaires et conseils sages’ a été comprise par tous comme voulant dire que tout le contenu présenté consistait en conseils et avertissements de la Commission de Révélation » Carolyn Kendall le 28 décembre 2007.

Note 3: « les membres de la Commission de Contact…ont noté les communications des Révélateurs mot pour mot… » Clyde Bedell me l’a confirmé en 1983 » Barbara Newsom le 31 décembre 2007.

Note 4:: Voir la lettre de Julia K. Fenderson du 31 mars 1982 pour une corroboration additionnelle de la lecture des communications des Révélateurs au Forum.

Textuel

Note 5: Il s’agit d’une référence évidente à une phrase du message du Régent du 21 novembre 1951 : [Instructions des Révélateurs] « Ce doit être que plusieurs humains, même bien intentionnés, ne peuvent tout simplement pas subir l’épreuve du temps. » (Le sous-lignée se retrouve dans les deux textes.)